
Si vous souhaitez accéder aux fonds européens, il est bon de savoir dès le départ en quoi consiste ce processus et quelles sont les étapes à suivre. La plupart des candidats signent des contrats avec une entreprise de conseil aux fonds européens Brussels, afin de ne pas trop s’inquiéter pendant ce processus, nous vous recommandons de faire de même. Les conseils en matière de financement européen vous donnent la certitude que votre projet sera approuvé et que toute la documentation nécessaire sera préparée et livrée à temps. Avant d’entamer les procédures d’accès aux fonds européens, vous devez vous assurer que votre entreprise répond aux critères d’éligibilité d’un programme opérationnel ou d’un appel à projets.
Le bénéficiaire d’un financement européen doit également vérifier qu’il remplit les conditions d’éligibilité énoncées dans le guide du candidat. Si tout est en ordre, nous passons à l’étape suivante, à savoir la soumission de la demande de financement, qui est soumise avant la date limite fixée dans ce programme opérationnel. La demande de financement européen et le projet sont soumis en ligne via le programme MySMIS 2014.
Dans l’étape suivante, la demande de financement et le reste des annexes sont évalués par les personnes responsables au sein de l’autorité de gestion liées au programme opérationnel pour lequel les projets de fonds européens Brussels sont soumis. Si certains aspects doivent encore être complétés/demandés pour l’application, ils le sont également à cette étape. Après la fin de la période d’évaluation, les bénéficiaires dont les projets ont été approuvés sont notifiés. L’autorité de gestion envoie la décision de financement au demandeur, à signer, et la dernière étape est la désignation du contrat de financement. La probabilité que certains projets soient acceptés en faveur d’autres est assez élevée, car des priorités de financements européens ont été fixées pour la période de programmation 2014-2020.
L’accent est mis sur : le développement des zones rurales, investissements d’infrastructure – développement des réseaux d’eau et d’assainissement, transports, énergies renouvelables, efficacité énergétique, etc., développement agricole, accroître la compétitivité des entreprises et le développement des petites et moyennes entreprises ; innovation technologique et des investissements aux ressources humaines, en créant des activités de formation ; création d’emplois pour les jeunes ; investissements dans les zones rurales et sous-développées, etc.
Afin de savoir dans quelle direction aller et quel projet vaut la peine d’être soumis au financement, il est recommandé de se tourner vers une entreprise de conseil aux fonds européens. Les sociétés de conseil aux fonds européens Brussels ont des centaines, voire des milliers de projets soumis et acceptés, dont beaucoup sont déjà en période de mise en œuvre ou même pendant des années transformées en entreprises prospères. Un consultant aux fonds européens connaît toutes les procédures à suivre, est toujours à jour de toutes les modifications qui sont apportées et vous offre la garantie d’approuver le projet dès le début.
Une société de conseil aux entreprises sérieuse n’acceptera pas votre projet s’il ne pense pas qu’il a 90% de chances de succès, alors cherchez bien une entreprise qui a de bonnes recommandations et de nombreux projets acceptés et mis en œuvre, c’est le premier pas vers le succès.
Comentários